SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

 

 

Comité des loisirs et de développement

logo-comite-loisirs-et-developpement

logopic150-fr

En 1967, un 1er Comité de loisirs fut formé par Pierre Poirier, Laurent Nadeau, Raymond Labranche, Roland Drolet, Paul Lamontagne et l’abbé Joachim Fraser. En cette même année, un terrain de balle fut aménagé.

Quelques années plus tard, soit en 1973, on y installe un système d’éclairage. Une patinoire est également construite sur le site actuel.

Grâce aux subventions gouvernementales et aux nombreux bénévoles, le Comité des loisirs peut s’autofinancer. Différentes activités sont organisées, telles que : rallye automobile, marcheton, tournoi de balle molle, tournoi de ballon-balai ainsi que les pistes de skis de fond.

Le Comité de loisirs, en collaboration avec d’autres organismes paroissiaux, participe à de nombreuses fêtes pour les jeunes et les moins jeunes.

Le 18 juin 2002, la charte du Comité de loisirs est modifiée pour y ajouter le volet développement. Son nom devient le Comité des loisirs et de développement de Saint-Pierre-Baptiste.

Depuis, le volet Développement a été l’auteur de plusieurs réalisations pour Saint-Pierre-Baptiste et un(e) agent(e) de développement à 2 jours/semaine s’y est greffé.

Conseil d'administration

Conseil d’administration

Un programme de développement résidentiel a été mis sur pied à partir de 2002. Au début, on remboursait les taxes de mutation pour favoriser l’implantation de nouvelles familles dans la municipalité. Depuis, le programme s’est amélioré et, en 2012, la subvention peut aller jusqu’à 3000 $.

Depuis le 1er janvier 2013, un nouveau programme de couches lavables a vu le jour, ce qui permet à de jeunes familles de recevoir 100 $ sous certaines conditions.

Entre autres réalisations, il y a une Halte villageoise, un sentier écologique, un service de garde après l’école, un camp de jour, un jardin communautaire, des cours de pilates, de zumba et plein d’idées à venir.

Pour informations :

Ginette Jasmin, agente de développement  418 453-2137 les jeudis de 9 h à 17 h.